Une quinzaine de personnes participent, cette année, à l’atelier danse proposé par la MJC la colombe avec Lison LE MAGUERESSE. Au programme : salsa et bachata, des danses afro-latines.
Pour animer le cours, Lison LE MAGUERESSE, 31 ans, danseuse depuis son plus jeune âge, pharmacienne touloise.
Ancienne élève de l’école de danse Maryline à Toul, de 3 à 18 ans (classique, jazz, hiphop, salsa, rock; claquettes), Lison se consacre aux danse latines depuis 2017. Elève de Carminda Salsacademy à Velaine-en-Haye, elle danse ensuite avec Julio David et Asso Movimiento à Nancy, pour la salsa cubaine. Elle performe plusieurs dois dans des festivals comme Yorumba à Paris, Timbaparadies à Sarrebruck ou encore Rainbow à Nancy.
Da le danse thérapie aussi
Cette année, elle s’est formée en danse thérapie dans une école parisienne et a participé à un projet avec des patientes de l’Institut Curie. Aujourd’hui, Lison veut partager les bienfaits de la danse thérapie pour tout public. Elle s’est inscrite auto-entrepreneuse avec “Encore une danse” et propose ses services pour les associations, les structures sportives, les Ehpad, ou la prévention sport santé.
La danseuse veut partager des notions de plaisir, sans idée de technique, ni de performance. En parallèle à la danse thérapie, elle anime des séances de reggaeton et de salsa/bachata solo dans la région nancéenne.